Depuis 1961

image

Souvenez-vous, tout a commencé le 1er mai 1961. Messieurs Anatole Favre et Marcel Blanc créent l'entreprise "Favre et Blanc", sise en-dessous du CHUV à Lausanne. Ils démarrent avec 5 employés, avec une ligne directrice claire: des produits de grande qualité et un service au client en or. L'entreprise porte la raison sociale "Marcel Blanc & Cie SA" depuis 1969 avec le départ d'Anatole Favre.
En 1987, lorsque M. Marcel Blanc part à la retraite, c'est Claude et Susi Graf, déjà issus de l'entreprise qui reprennent le flambeau. Deux ans plus tard, la nouvelle direction ayant bien fait prospérer les affaires, l'entreprise déménage dans la zone industrielle du Budron au Mont-sur-Lausanne et l'ancienne adresse est gardée comme vitrine. Désormais à l'aise dans ces mètres carrés, un showroom présentant l'essentiel de la gamme des fabricants, permet au client de voir, de toucher et de comparer les équipements.

En 2008, Claude et Susi Graf parvenus à leur tour à l'âge de la retraite, sont soucieux que la succession se fasse dans les meilleurs conditions, à savoir que les collaborateurs conservent leurs postes et que l'entreprise poursuive sa destinée selon les mêmes principes de qualité. Ils ont trouvé la solution en les personnes de Nicolas Wildbolz et Steeves Matthey-de-l'endroit, cadres issus de l'entreprise.

Ces jeunes associés reprennent une entreprise saine et prospère. Pour autant ils ne restent pas sur leurs acquis. Ils opèrent un grand coup de rajeunissement et avec l'aide de graphistes et webmasters de talent, mettent au goût du jour le logo et un nouveau site web qui gagne en clarté et en modernité.
Avec comme ligne de mire un service irréprochable, le nombre de collaborateurs n'a cessé d'augmenter, pour se compter à 20 employés aujourd'hui. Le service de vente formé aux particularités de la branche, répond à vos demandes via les canaux habituels ou sur place et encore dans l'espace showroom. Nos ingénieurs de vente externe spécialisés en instrumentation, en stérilisation et en installations pour cabinets médicaux se déplacent dans toute la Suisse. Le service technique qui installe, entretient et répare les installations médicales assure un service après-vente sans faille. Grâce aux collaborateurs qui préparent les commandes, les emballent et les livrent, les articles médicaux allant du bistouri à la table d'opération, arrivent à bon port!

Les grands projets de l'entreprise sont aujourd'hui la télémédecine, l'intégration complète des plateaux techniques dans un bloc opératoire ou encore l'externalisation de la stérilisation des instruments médicaux.

L'entreprise mise sur l'avenir et 2011, année du jubilé, marque aussi l'arrivée d'un nouveau service, un shop en ligne qui permet de commander l'instrumentation et les consommables d'un simple clic!

Pour pouvoir perdurer encore 50 ans au moins, l'entreprise attache un soin particulier au choix de ses fournisseurs, se tient informée sur les tendances du marché et accorde une grande attention aux demandes du client afin de toujours remplir le rôle initié par les fondateurs qui est la satisfaction du client.

www.marcel-blanc.ch info@marcel-blanc.ch Chemin de Budron C 2 1052 Le Mont-sur-Lausanne

T 021 654 30 80 - F 021 652 44 10